10 conseils pour pêcher le Black bass

octobre 11, 2020

Pour pêcher le black bass aussi efficacement qu’un pêcheur professionnel, il faut d’abord maîtriser les bases, trouver le Bass Boat idéal (ou un autre bateau de pêche en eau douce adapté), puis intégrer les conseils et astuces que les professionnels utilisent pour attraper plus de poissons.  Voici 10 secrets de la pêche au Black Bass, révélés par des pêcheurs professionnels qui ont fait leurs preuves sur les pistes des tournois.

1. Sauver les vers déchiquetés

Quand vos vers en plastique sont déchirés, sauvez-les. Les perches aiment tendre des embuscades aux proies blessées, c’est pourquoi un ver de terre est parfait, surtout en eau peu profonde.

2. Le rouge trompe le poisson

Dans les eaux peu profondes – bois, souches, touffes d’herbe – j’aime utiliser un appât à tête rouge ou rose et un appât à manivelle avec des hameçons rouges. Le rouge fait croire aux poissons que l’appât est blessé et qu’ils vont mordre.

3. Passez votre tour

Lorsque vous lancez, arrêtez-vous à mi-chemin au lieu de poursuivre, comme pour un échec au baseball. Ainsi, le leurre touche la surface de l’eau quelques mètres avant votre cible, ce qui fait que le leurre glisse sur l’eau. C’est un bon moyen de passer sous les docks et autres structures.

4. Gardez vos crochets bien aiguisés

J’utilise une lime pour aiguiser mes hameçons chaque fois que j’attrape un poisson et avant chaque sortie. Cela prend 30 secondes. Les blackbass ont des mâchoires osseuses, donc un hameçon aiguisé est plus apte à pénétrer le poisson.

6. Regardez l’eau de votre vivier

Quand vous mettez une basse dans le vivier, ils sont connus pour cracher ce dont ils se nourrissent. De là, vous pouvez savoir quelle couleur ou quel type de leurre vous devez lancer le reste de la journée.

7. Faire face au vent

Sacrifiez une certaine distance dans vos lancers et pêchez avec le vent dans la figure. Les black bass nagent toujours avec le courant, il vaut donc mieux qu’ils trouvent votre appât avant de trouver votre bateau. De plus, le bruit de l’eau qui claque sur votre coque vous emportera loin de l’endroit où vous pêchez, ce qui est une bonne chose

Poissons peu profonds au printemps
Au printemps, les black bass se retrouvent dans les frayères. Ils se concentrent sur les zones peu profondes, en particulier dans les poches et les criques protégées du vent, car c’est là qu’ils aiment garder leurs œufs. Ils mordent autant par irritation avec le leurre que par faim.

8. Faites en sorte que votre appât soit saisonnier

Les black bass mangent des appâts différents selon la période de l’année. La règle générale est qu’en début d’année, ils aiment les écrevisses, donc utilisez des motifs de couleur pêche. En été et en automne, il aime l’alose, c’est pourquoi il utilise des appâts chromés ou argentés.

9. Les poissons avant la tempête

Le meilleur moment pour pêcher le black bass est avant le passage d’un front, et le pire moment pour le pêcher est après. La pression rend le black bass plus actif, alors faites attention à un mur de nuages qui se déplace vers l’intérieur. Lorsqu’il est trop beau dehors, le black bass ne risque pas de mordre.

Le black bass est un poisson récalcitrant. Il faut continuer à le taper pour le faire mordre à l’hameçon. Le black bass se positionne à couvert, et comme le leurre qui lui est présenté sous différents angles. J’ai lancé des leurres une centaine de fois au même endroit pour finalement obtenir une morsure.

Vous cherchez un nouveau bateau ? Les bass boats sont, de loin, l’embarcation idéale pour la chasse à l’achigan à grande bouche. Cependant, beaucoup d’entre nous ont besoin d’un seul bateau pour de multiples usages : les enfants aiment peut-être faire du ski nautique, et un Fish-and-Ski serait plus approprié pour votre famille. Ou peut-être aimez-vous parfois pêcher d’autres espèces que le black bass, et un bateau de pêche polyvalent pourrait s’avérer un choix idéal. Quelles que soient vos préférences personnelles, une chose est sûre : le bateau idéal pour vous se trouve quelque part. Si vous ne savez pas quel est le meilleur, passez un peu de temps avec notre Boat Finder.

Quelle que soit la marque ou le modèle qui s’avère parfait, nous pouvons vous aider à le trouver.
En plus de toutes les informations disponibles sur la pêche au black bass, il y a aussi beaucoup de fausses informations. Apprenez à distinguer la réalité de la fiction en lisant cette liste des dix principaux mythes sur la pêche au black bass. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi …

Comment choisir son drone pour la pêche ?

Comment choisir son drone pour la pêche ?

Qu'est-ce que la pêche au drone ? La pêche au drone est un concept relativement nouveau mais qui commence à faire mouche chez les pêcheurs. En pratique, les pêcheurs utilise un drone télécommandé et équipé d'une caméra pour localiser les meilleurs spots pour...

Comment choisir un sondeur / GPS pour la pêche ?

Comment choisir un sondeur / GPS pour la pêche ?

  Aujourd'hui le GPS / sondeur est un must have pour les pêcheurs. Ces dernières années, le marché des sondeurs s'est énormément développé. Aujourd'hui il existe un grand nombre de GPS / Sondeurs sur le marché. Suffisamment pour être perdu quand il s'agir d'en...

Comment bien choisir son Kayak pour la pêche ?

Comment bien choisir son Kayak pour la pêche ?

La saison de la pêche en kayak est arrivée, et cette forme de pêche n'a jamais été aussi populaire. Mais si vous vous lancez dans la pêche en kayak, il y a beaucoup de décisions difficiles à prendre lors du choix d'un kayak. Quel est le meilleur kayak de pêche pour...

Comment choisir ses supports de cannes ?

Comment choisir ses supports de cannes ?

De nombreux pêcheurs conviendront qu'avoir les mains libres de votre canne à pêche pendant la pêche est un grand avantage et une grande commodité, car vous pouvez organiser votre équipement ou placer d'autres appâts. Mais pour vous assurer que votre canne à pêche...

Pêche du thon : Comment choisir son moulinet ?

Pêche du thon : Comment choisir son moulinet ?

La pêche du thon est considérée comme l’une des pêches les plus sportives et intenses. Si le thon est très aimé, arriver à en pêcher demande d’avoir les bons équipements et de connaître les différents types de pêche ou encore la réglementation. Le thon en effet est un...

Pêche du thon : 8 techniques à expérimenter !

Pêche du thon : 8 techniques à expérimenter !

Le thon est un poisson océanique grand migrateur de la famille des scombridés, très consommés au monde pour sa saveur et ses propriétés nutritives. On en distingue cinq principaux types : le thon rouge, le thon blanc, le thon albacore, le thon patudo et le thon...