Comment choisir ses supports de cannes ?

octobre 11, 2020
comment choisir ses portes canne à pêche

De nombreux pêcheurs conviendront qu’avoir les mains libres de votre canne à pêche pendant la pêche est un grand avantage et une grande commodité, car vous pouvez organiser votre équipement ou placer d’autres appâts. Mais pour vous assurer que votre canne à pêche reste en sécurité et ne tombe pas par-dessus bord, vous devez utiliser un support de canne à pêche de haute qualité.

Vous aurez besoin d’un support de canne à pêche robuste, durable et sécurisé pour vous permettre de vous concentrer sur d’autres tâches à accomplir. Ce doit être un accessoire fiable et facile à utiliser qui peut être attaché à votre bateau ou kayak. Le meilleur support de canne à pêche durera également longtemps, de sorte que vous puissiez en profiter pendant des années.

Style de pêche

Un support de canne à pêche en kayak ne sera pas le même que les supports de canne à pêche pour bateaux, il est donc important d’obtenir un design qui correspond au type de bateau avec lequel vous souhaitez pêcher. La bonne nouvelle est qu’il existe des modèles pour les kayakistes et les plaisanciers, ainsi qu’un support de canne à pêche hybride qui peut être utilisé de manière interchangeable entre les deux.

Un porte-canne pour la pêche en fourche serait le meilleur avec le support à pince car il est facile à installer et n’est pas un appareil permanent. Certains supports fonctionnent même très bien avec les boîtes de kayak. D’autres styles de montage conviennent mieux aux bateaux car ils utilisent des rails existants ou peuvent être boulonnés directement sur votre bateau.

Matériel

Un support de canne à pêche durable qui peut résister à la traction d’un poisson tout en tenant votre canne à pêche est vital. Les meilleurs porte-cannes à pêche sont en nylon, fibre de verre, acier inoxydable, aluminium ou laiton. Si vous êtes un pêcheur d’eau douce, le nylon et la fibre de verre sont très solides. Ils sont une option abordable qui résiste à la corrosion, mais qui ne sera pas aussi durable que les porte-tiges métalliques.

Les porte-cannes en métal sont plus durables et nécessaires pour les cannes à pêche en eau salée car ils sont anticorrosion, ce dont vous avez exactement besoin lorsque vous pêchez dans l’océan. Les supports de tige en métal seront plus chers mais dureront également plus longtemps que ceux en nylon ou en fibre de verre.

Sécurité

Tous les porte-cannes de bateau doivent pouvoir être utilisés en toute sécurité tant qu’ils ont été installés correctement. Les supports de canne à pêche qui ont été mal installés peuvent facilement être tirés librement par un poisson, ce qui pourrait risquer de perdre votre canne à pêche dans l’eau en dessous.

Cependant, la canne à pêche doit être suffisamment solide pour supporter le poids de votre canne à pêche et de votre moulinet, ainsi que toute traction potentielle d’un poisson sur l’extrémité de votre leurre. Les supports de canne à pêche ne sont pas non plus les mêmes qu’un harnais de pêche. Le pêcheur n’est en aucun cas directement attaché à sa canne à pêche. Le support de canne à pêche tient à peine la canne et le pêcheur devra avoir une réponse rapide pour attraper sa canne et rouler dans sa prise.

Utilisation

L’idée des supports de canne à pêche est de rendre l’expérience du pêcheur plus facile et plus pratique, vous permettant d’effectuer plusieurs tâches à la fois. À l’aide d’un porte-canne à pêche, un pêcheur peut avoir les mains libres pour poser d’autres leurres et appâts ou organiser son équipement.

Vous pouvez également utiliser un porte-cannes à pêche comme rangement pour vos cannes à pêche à bord et à l’extérieur de votre conteneur. Si vous ne lancez pas activement, un support de canne à pêche peut toujours maintenir votre canne à pêche en toute sécurité et commodément jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Type de montage

Tous les supports de barre de pêche à la traîne ne sont pas du même style, mais il existe cinq types de montage courants que vous verrez sur le marché.

Hold It On: C’est le meilleur support de canne à pêche pour les pêcheurs polyvalents qui changent constamment de bateaux et de kayaks. Il peut être rapidement attaché à divers endroits sur la plupart des bateaux et kayaks grâce à sa conception à ressort.

Filetage: Ces porte-cannes auront une extrémité usinée qui se boulonne à une pièce installée sur un bateau ou un kayak. Ils sont plus sûrs que les pinces, mais vous devrez vous assurer que votre bateau ou kayak a le réceptacle approprié.

Montage sur rail ou sur rail: ces supports de canne à pêche fonctionnent avec les rails ou rails existants à bord. Le support de canne à pêche se fixe à ces rails et rails à l’aide d’une pièce de serrage et ne peut pas fonctionner sans une piste ou un rail installé.

Montage encastré: Un support de canne à pêche encastré est la conception la plus permanente car il pénètre dans la structure de votre bateau et est maintenu en place par des boulons.

Pêcheurs de banc: Pour les pêcheurs de banc, il existe différents cadres de cannes à pêche qui piquent ou se vissent dans le sol pour fixer votre canne à pêche.

Capacité

 La grande majorité des supports de pêche à la canne à pêche sont conçus pour contenir une canne à la fois. Ceci est le plus approprié pour les pêcheurs qui l’utilisent comme support de canne à pêche en kayak car vous voyagerez probablement léger et n’avez que quelques cannes avec vous. Certains viennent dans des tailles plus grandes avec le plus grand capable de contenir trois cannes à pêche à la fois, mais c’est une rareté. La plupart des gens investiront dans plusieurs supports de cannes à pêche à la traîne et les installeront en conséquence plutôt que d’en trouver un qui a une capacité plus élevée.

Conception

Comme nous l’avons déjà mentionné, le choix de conception clé que vous devez faire est de savoir si vous voulez ou non avoir un gant à doigts entiers ou si vous voulez ou non avoir un gant à demi-doigts qui vous donnera un niveau de dextérité plus élevé. Ensuite, il faut également penser à d’autres caractéristiques de conception, dont l’une est la façon dont le gant s’adaptera à votre poignet. De nombreux gants utilisent un élastique pour fixer le gant au poignet, tandis que d’autres utilisent du Velcro. Certains gants sont dotés d’une paume sans coutures, ce qui augmente la durabilité et évite les accrocs, mais cela peut aussi être évité grâce à des coutures de haute qualité et à une excellente construction générale du produit. Une grande différence peut aussi venir de la forme des palmiers. Certains disposent d’une couche de protection supplémentaire pour ceux qui recherchent un niveau de durabilité plus élevé dans ce domaine. Quel que soit le type de dessin ou modèle que vous choisissez, vous devez vous assurer qu’il est le bon pour vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi …

Comment choisir son drone pour la pêche ?

Comment choisir son drone pour la pêche ?

Qu'est-ce que la pêche au drone ? La pêche au drone est un concept relativement nouveau mais qui commence à faire mouche chez les pêcheurs. En pratique, les pêcheurs utilise un drone télécommandé et équipé d'une caméra pour localiser les meilleurs spots pour...

Comment choisir un sondeur / GPS pour la pêche ?

Comment choisir un sondeur / GPS pour la pêche ?

  Aujourd'hui le GPS / sondeur est un must have pour les pêcheurs. Ces dernières années, le marché des sondeurs s'est énormément développé. Aujourd'hui il existe un grand nombre de GPS / Sondeurs sur le marché. Suffisamment pour être perdu quand il s'agir d'en...

Comment bien choisir son Kayak pour la pêche ?

Comment bien choisir son Kayak pour la pêche ?

La saison de la pêche en kayak est arrivée, et cette forme de pêche n'a jamais été aussi populaire. Mais si vous vous lancez dans la pêche en kayak, il y a beaucoup de décisions difficiles à prendre lors du choix d'un kayak. Quel est le meilleur kayak de pêche pour...

Pêche du thon : Comment choisir son moulinet ?

Pêche du thon : Comment choisir son moulinet ?

La pêche du thon est considérée comme l’une des pêches les plus sportives et intenses. Si le thon est très aimé, arriver à en pêcher demande d’avoir les bons équipements et de connaître les différents types de pêche ou encore la réglementation. Le thon en effet est un...

Pêche du thon : 8 techniques à expérimenter !

Pêche du thon : 8 techniques à expérimenter !

Le thon est un poisson océanique grand migrateur de la famille des scombridés, très consommés au monde pour sa saveur et ses propriétés nutritives. On en distingue cinq principaux types : le thon rouge, le thon blanc, le thon albacore, le thon patudo et le thon...

10 conseils pour pêcher le Black bass

10 conseils pour pêcher le Black bass

Pour pêcher le black bass aussi efficacement qu'un pêcheur professionnel, il faut d'abord maîtriser les bases, trouver le Bass Boat idéal (ou un autre bateau de pêche en eau douce adapté), puis intégrer les conseils et astuces que les professionnels utilisent pour...